750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Oranger
Fleur d'Oranger
Publicité
Archives
7 mai 2010

La pizza du vendredi soir

Ici ce soir c'est pizza, un bon moyen de finir les restes ;-)
Je fais ma pâte à pizza maison avec des herbes ou des épices, c'est bien meilleur.

Ici, j'ai garni la pizza avec un peu de sauce tomate bolognese, de la mozzarella, du gruyère et un peu de paprika pour une jolie couleur.

Pizza_bolognese

Pizza bolognese

La recette de ma pâte à pizza Provençale:
- 150 g de farine de blé (environ ? j'ai fait ma pâte à l'oeil !)
- 3 càs d'huile d'olive
- de l'eau tiède
- 1/2 sachet de levure de boulanger
- sel, poivre, herbes de provence

• Délayer la levure dans un fond d'eau tiède, laisser reposer 15 min.
• Mélanger la farine, l'huile d'olive, le sel, poivre et herbes de provence. Ajouter de l'eau jusqu'à pouvoir former une boule et bien pétrir.
• Déposer la boule de pâte dans un endroit tiède, couvrir d'un torchon et laisser doubler de volume, environ 1h30
• Etaler la pâte à la main, puis au rouleau sur un demi centimètre d'épaisseur. L'étirer à la main. Comme ici, par exemple.
• Garnir la pâte de sauce tomate, légumes, dés de jambon, anchois, fromage... tout ce que vous voulez, et enfourner pour 20 minutes, Th.5.

Pizza_bolognese_p_te_1Pizza_bolognese_p_te_2Pizza_bolognese_avt_cuisson

Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité