750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Oranger
Fleur d'Oranger
Publicité
Archives
30 mai 2010

Ma folie chocolatée

Tout a commencé avec une tablette de chocolat à dessert qui me faisait de l'oeil...

P1010778

La suite, c'est une improvisation totale avec un seul objectif: satisfaire un besoin urgent de chocolat !!!

Pour 2 ramequins de coulant au chocolat:

• Faire fondre 6 gros carrés de chocolat noir avec 2 càs de crème de soja liquide, 2x 30sec au micro ondes :
P1010779  P1010780
Et mélanger... P1010781  P1010782

• Dans un saladier, casser un oeuf, ajouter 2 càs de sucre, et fouette cocher !
P1010784  Puis 1 càs bombée de farine et une noix de beurre: p_te

• Ajouter le chocolat fondu (et résister à l'envie d'engloutir le saladier de pâte crue )
P1010786...P1010787
P1010788
• Préchauffer le four à Th.5-6, beurrer et fariner 2 petits ramequins, y verser la pâte. Enfourner pour exactement 12 minutes.

• Laisser tiédir quelques minutes, fermer les yeux, et savourer cette overdose de chocolat !


P1010790  Plonger la petite cuillère au centre du gâteau pour savourer le chocolat coulant... La cuisson est juste parfaite !

P1010791

Note: Il existe tellement de recettes de fondants, moelleux, coulants au chocolat et autres mi-cuits, que j'ai décidé d'improviser ma propre version, sans mesurer les ingrédients =zéro culpabilité en le savourant ! (de toute façon le maillot de bain c'est pas encore pour tout de suite !)

Cette "folie au chocolat" est juste parfaite, très vite préparée, idéal pour faire un dessert improvisé... et très chocolaté !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Etant une "Choco-addict", cette recette est pour moi !!! Mmmmhhh , j'en salive ....
Publicité