750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Oranger
Fleur d'Oranger
Publicité
Archives
8 mai 2010

Salade de carotte et pois chiches

Improvisation d'une salade rapide, pour un résultat délicieux ! J'avais vu cette salade sur plusieurs blogs, mais je l'ai faite à ma façon, sans suivre de recette particulière, avec une sauce au miel.
Les pois chiches sont des légumineuses, sources de protéines, vitamines, minéraux et fibres. Ils sont particulièrement conseillés aux végétariens, comme les autres légumes secs. (Tout bon pour moi !)

Salade_carotte_pois_chiche
Pour 2 personnes:
- 1 grosse carotte
- 1 boîte de pois chiche (200g)

- 1 càc de miel
- 1 càc de moutarde
- 1 càs d'huile
- 1 càs de citron (2 pour moi)

• Râper la carotte (sans l'éplucher, toutes les vitamines sont dans la peau !)
• Rincer les pois chiches et les égoutter
• Faire la sauce: mélanger le miel (liquide), la moutarde, l'huile et le citron.
• Dans un saladier, mélanger intimement les carottes, les pois chiches et la sauce.
• Laisser reposer au moins 30 min au réfrigérateur, servir bien frais.

Idéal pour une entrée, un pique nique, ou un repas léger !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité