750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Oranger
Fleur d'Oranger
Publicité
Archives
2 mai 2010

Tarte aux flocons d'avoine, poireaux et 2 fromages

Le blog de Cléa fait partie de mes préférés: sa cuisine est simple, ses photos donnent toujours envie, et j'aime beaucoup sa façon d'écrire.
Depuis un moment j'avais repéré sa recette de Tarte fine aux flocons d'avoine et poireaux, qui m'avait tout de suite plu.
Comme elle, je suis accro aux flocons d'avoine: je les mange grillés avec du fromage blanc et des fruits, dans des cookies, des cakes...

P1010633

Bien sûr j'ai adapté la recette au contenu (restreint) de mes placards, mais la tarte n'en est pas moins délicieuse, et surtout très rapide à faire:

Ingrédients:
- 100g de farine blanche
- 60g de flocons d'avoine (petits)
- 3 càs d'huile d'olive
- 1/2 càc de sel et poivre blanc

- un gros bol de poireaux en rondelles surgelés
- 1 petit oignon jaune
- Gorgonzola
- Gruyère râpé

Préparation:
• Mélanger la farine, les flocons, le sel et l'huile d'olive. Ajouter petit à petit de l'eau tiède (1/2 verre environ) jusqu'à pouvoir former une boule, et pétrir.
• Emincer l'oignon, le faire revenir dans une poêle avec 1 cuillère d'huile d'olive.
• Ajouter les poireaux et laisser cuire 10 bonnes minutes
• Etaler la pâte au rouleau, bien fine, et l'enfourner à Th.5 pendant 15 min.
Une fois la pâte précuite, la garnir avec les poireaux, parsemer de dés de gorgonzola et de gruyère râpé, et remettre au four pour 15min, jusqu'à ce que la pâte soit bien croquante.

P1010629  Tarte_flocons_d_avoine_poireaux  Tarte_flocons_poireaux

J'ai vraiment été séduite par le fond de tarte aux flocons d'avoine, quel délice ces bords croustillants !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité